Natural mystic Index du Forum


Bastion du crepuscule -1 boss - HALFUS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Natural mystic Index du Forum -> Catégorie -> raid 10/25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 237

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:13 (2011)    Sujet du message: Bastion du crepuscule -1 boss - HALFUS Répondre en citant

Stratégie Halfus Brise-Wyrm
Citation:
32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes



Généralités:
A première vue, il pourrait s'agir d'une course au dps monocible. Il y a toutefois la possibilité (qui est en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un avantage et un désavantage unique au raid.
 
Placement:



Capacités:

  • + Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants.
  • + Fire Breath – un souffle de feu touchera tout le raid. Il est craché par un dragon se trouvant derrière Halfus et ne peut être évité. Il inflige 900 dégâts par secondes pendant 8 secondes. Cette attaque touchera également une personne en particulier à chaque fois, qui recevra plus de dégâts que les autres.
  • + Assaut frénétique – lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
  • + Frappes malveillantes - ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
  • + Violent Spin – a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.

 
Voici les capacités des alliés qui seront utiles dans la version 10 joueurs:
 
Slate Dragon
  • Lorsqu'il est en vie, le Slate Dragon posera un débuff sur le raid, qui sera régulièrement assommé. Ce débuff concernera également Halfus, qui sera régulièrement assommé.
  • Lorsqu'il est mort, le débuff assommant le raid disparaît. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.

Emerald Whelps
  • Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de 2000.
  • Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).

Stratégie:
Il s'agit d'une course au dps,. Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités des alliés sont décrites ci-dessus).
 
Phase 1: Slate Dragon
Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss). Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon, le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.
 
Phase 2: Emerald Whelps
Une fois le Slate Dragon mort, le boss est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.
 
Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal.
 
Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tarin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 237

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 07:27 (2011)    Sujet du message: Bastion du crepuscule -1 boss - HALFUS Répondre en citant

voici un lien vaec strats peut etre avec plus de details

http://ks23130.kimsufi.com/neowiki/index.php/Halfus_Brise-wyrm_(Halfus_Wyrm…
_________________


Revenir en haut
Tarin
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 237

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 07:38 (2011)    Sujet du message: Bastion du crepuscule -1 boss - HALFUS Répondre en citant

j'ai prevu un event ce soir mais rien de sru c est la saint valentin , beaucoup de monde seras de sortie je pense, l'event auras du mal a se faire .mais faut qu on y retourne pour try et encore try
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2018)    Sujet du message: Bastion du crepuscule -1 boss - HALFUS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Natural mystic Index du Forum -> Catégorie -> raid 10/25 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation